mars-avril 2016 : exposition “Histoire de la radiologie médicale”

Classé dans : Actualité | 0

 Notre exposition “Histoire de la radiologie médicale” sur le site de Thales Moirans a été un franc succès ! Elle s’est déroulée du 28 mars au 8 avril avec des permanences d’accueil tous les jours entre 11h30 et 14h30. Elle était destinée aux salariés de TED et de Trixell.  Nous avons reçu près de 190 visiteurs au total avec plus de 40 personnes le dernier jour, où nous avons connu une affluence record. Nous avons eu de très bon retours. Les personnes que nous avons accueillies lors des permanences ont toutes été enchantées par ce que nous leur avons présenté. Merci à vous tous qui avez participé à cette réussite ! Nous espérons bien que cette expo temporaire pourra devenir permanente, proche du futur show-room des produits actuels et que nous pourrons y inviter sans problème des visiteurs extérieurs.

https://30cbf4e6-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/tedimage38/nouvelles-de-l-association/IMG_1007.JPG?attachauth=ANoY7cqTfrhdwA9v_jzVT-eYuYbYFUeAEv8SbWPcLxvjrHVTC9nISBc4wlzO-Esxc7I42uhq8HJYCgDvGKcoCpkpWqKCZ9PiuIH0nkWpiZ4mZk7KTGqUaVGiYlvi0sY_R0v4CtKG4clN6JQJGyDRN7eOUHEMXGnpuJL_nncoeOHUgrZqKPzovSJZUreA-oEnOVOaqFW-Hrj01rOhyTvkgVPLTXnzWnN5w0NLopMWW4B0JV4DeSdA-esgAW-Sa1j-SpPorrwnRJdO&attredirects=0
Vue d’une partie de l’exposition

Cette exposition comportait : 

  • une fresque historique de la découverte des rayons X aux débuts des Pixiums ;
  • des vidéos d’illustration
  • des produits anciens depuis 1952
  • et aux heures de permanences de 11h30 à 14h30 l’animation d’expériences : mise en scène d’intensificateurs d’image lumineuse (la chambre noire) et d’un tube de Crookes.

Voici des liens vers les panneaux présentés dans cette exposition :

Depuis les rayons cathodiques jusqu’aux rayons X
L’invention du maillon manquant de la radiologie médicaleDes tubes intensificateurs d’image aux détecteurs plats
Historique de Thales Electron Devices